Retour aux actualités
15 mai 2017

Le ministre Jean D’Amour part à la rencontre des acteurs majeurs de la sphère maritime

Le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D’Amour, amorce aujourd’hui une mission diplomatique en Islande et au Royaume-Uni pour rencontrer d’importantes personnalités du milieu maritime européen.

En Islande, il aura notamment l’occasion de visiter les installations d’entreprises œuvrant dans le domaine de l’économie bleue et de s’entretenir avec des représentants du ministère de l’Agriculture et des Pêcheries afin d’explorer les pratiques innovantes et de s’en inspirer en vue de bonifier le modèle québécois des biotechnologies marines.

Par la suite, au Royaume-Uni, en plus d’échanger avec d’autres importants acteurs maritimes, il prendra la parole en ouverture de la conférence de l’European Maritime Day, pour présenter la Stratégie maritime. Lors de cette activité, organisée par la Commission européenne, le ministre assistera à plusieurs conférences et panels de discussion à propos de divers thèmes ayant en commun les occasions et les défis que présentent le monde maritime et la santé des océans.

Suivez les rencontres du ministre D’Amour : @StratMaritimeQc