Retour aux communiqués
7 avril 2017

Le ministre Jean D’Amour souligne la place des acteurs régionaux dans la Stratégie maritime du Québec

Saguenay, le 7 avril  2017 – Le ministre Jean D’Amour a profité de sa présence au Rendez-vous du génie régional, qui avait lieu aujourd’hui, à Saguenay, pour parler de l’importance de la Stratégie maritime en tant qu’outil au service du développement économique des régions du Québec.

Après avoir présenté les grandes lignes de la Stratégie, le ministre a souligné la nécessité d’une mobilisation régionale pour tirer profit de façon optimale des occasions d’affaires qui se présenteront, notamment avec la mise en place d’une zone industrialo-portuaire à Saguenay. Il a également invité l’auditoire à réfléchir sur la possibilité de devancer la saison des croisières de manière à exploiter au maximum le vif attrait de la région auprès des croisiéristes internationaux. À cet égard, il a souligné qu’une nouvelle hausse de l’achalandage était prévue pour 2017.

Citation

« Vous savez, notre prospérité collective se nourrit à même votre passion pour l’innovation. Je vous remercie, vous tous présents, pour l’énergie et la créativité que vous mettez à profit pour accroître votre expertise et votre savoir-faire afin d’assurer la prospérité de votre région et du Québec dans son ensemble. »

Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes

Lien connexe

www.strategiemaritime.gouv.qc.ca

- 30 -