Retour aux communiqués
17 juillet 2017

Le Rendez-vous 2017 : Un événement international mettant en valeur notre fleuve Saint-Laurent et tout son potentiel

Rimouski, le 15 juillet 2017. Le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D’Amour, en compagnie du maire de la ville de Rimouski, M. Marc Parent, se dit très heureux du passage à Rimouski de trois des quarante grands voiliers qui voguent sur le fleuve Saint-Laurent depuis quelques jours dans le cadre de l’événement Rendez-vous 2017.

Cet événement de grande envergure contribue au rayonnement du Québec, de notre fleuve Saint-Laurent ainsi que de toutes les régions maritimes du Québec. En attirant des milliers de touristes, le Rendez-vous 2017 encourage la vitalité économique et sociale de notre région. De plus, cet événement est une occasion de rappeler que le Québec s’est doté d’une Stratégie maritime pour se positionner comme une nation maritime prospère, tournée vers l’avenir.

Citations :

« Le Rendez-vous 2017 est un événement international que nous avons le plaisir et la joie d’accueillir au Québec cette année! Tout au long de cet événement grandiose, le fleuve Saint-Laurent et ses magnifiques paysages seront à l’honneur, tout comme les territoires majestueux de nos régions maritimes. Je suis très fier que les grands voiliers soient de passage dans notre belle région qu’est le Bas-Saint-Laurent. Avec notre Stratégie maritime, nous valorisons le potentiel du fleuve Saint-Laurent et nous favorisons sa croissance et sa pérennité, ce qui nous permet d’accueillir des événements tels que celui-ci. »

Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes

« C’est un honneur pour Rimouski d’accueillir ces grands voiliers et un plaisir de donner l’occasion à toute la population et aux touristes de visiter le navire espagnol El Galeon. Rimouski est depuis toujours un important pôle touristique et nous sommes fiers de pouvoir renouveler l’effervescence qui règne dans la ville année après année. Cet événement constitue une superbe vitrine internationale pour Rimouski et nous permet de consolider la place de notre ville en tant que capitale de la Technopole maritime du Québec. »

Marc Parent, maire de la ville de Rimouski

Lien connexe :

stratégiemaritime.gouv.qc.ca.

- 30 -